Trucs & astuces d’une maman de 3 enfants pour affronter tous les dangers du quotidiens

être maman de 3 enfants c’est beaucoup de stress , oui oui l’un se perd au supermarché tant que l’autre s’étouffe avec une chaussette et le troisième nous fait une réaction allergique aux piqûres d’insectes ! Quand ce n’est pas les enfants ,… le papa au travail et la maman allongée au sol , fait une crise cardiaque de voir ses mômes préparer le prochain cirque Bouillonne ! Tout ce stress , ces petits mouvement de panique , on y pense pas forcément en tant que “nouveau parent” .

Avec 10 ans d’expérience je suis une warrior de la prévention à la maison et/ou lors de nos petites excursions .

Du coup aujourd’hui je voulais partager mes petits trucs et astuces en partenariat avec la boutique My Wonderful Kids et mon amie Natacha du blog Lovinglymom .

Pour commencer , lors de nos voyages, (même juste pour une journée chez nanou) je me promène avec une trousse de secours obligé , je pars sans ma culotte mais jamais sans ma trousse ! Dedans il y a des sparadraps , les médicaments pour les petits accidents du style “gastro” , pour les maux de tête , crème solaire maintenant que le soleil revient il n’est pas tout seul , les insectes sont avec lui , donc j’y ajoute mes huiles essentielles Néobulle pour les piqûres d’insectes , mal au coeur, p’tit bobo, …

J’avais pour les petits mais pas pour les plus grands, j’ai donc testé et approuvé l’huile “Apad’pik” pour les grands , quel bonheur ! J’ai le sang sucré, c’est-ce que mon papa me dis à chaque fois que je me fais dévorer par les moustiques , il me disait de mettre ma salive que ça calmerait les démangeaisons , je n’y ai jamais cru ! Bref cette huile est un incontournable de notre trousse de secours . On l’utilise dés 3 ans 🙂

Ensuite je ne sors jamais sans mettre les bracelets d’identification , oui Zoé à une sale habitude de se balader tête en l’aire , se perdre dans les rayons du magasin ou encore dans la foule . Même si je ne la lâche pas une seconde des yeux , c’est si vite arrivé ! Je lui apprends (ainsi qu’à ses frères) à demander de l’aide soit aux caisses , soit d’entrer dans une boutique si elle ne me voit plus et ainsi y montrer son bracelet au vendeur , dessus il y a son nom/prénom et mon numéro de téléphone . Le top de ces bracelets King’s ID, ils se ferment facilement , ne se détache pas, réutilisable à l’infini, waterproof et super léger donc ne dérange pas l’enfant .

Pour la maison, nous avons des règles de sécurité , pas les doigts dans les prises, pas de sèche-cheveux dans le bain, on ne mange pas de clou ni de vis ,… Bref règle de base haha

Allez un peu de sérieux , bien sur les choses les plus dangereuses sont en hauteur ou sous clefs. même si parfois il arrive que quelque chose traine au sol pour que le dernier le mette en bouche .

Même si nous pensons à tout pour les enfants , qu’ils soient un maximum en sécurité , nous ne sommes jamais à l’abri d’un malaise , d’une chute, une brûlure +/- grave , Mon plus grand sait se servir d’un téléphone et c’est logique pour moi de lui apprendre à appeler les secours en cas de danger si moi je ne suis pas apte à le faire, ou simplement appeler son papa ou sa nanou s’il juge moins grave la situation . cet été j’aimerais faire un stage “sauvetage” avec eux pour qu’ils aient les bases . encore une fois nous ne sommes à l’abri de rien et tout peut aller si vite !

En attendant ce stage , j’ai en commun avec mon amie Natacha , créé “une fiche d’urgence” pour en cas de problème les enfants aient tout sous la main, (numéro d’urgence , de leur nanou, papa, moi et les renseignements nécessaires pour les pompiers/polices etc,… Je l’ai placée prés du téléphone fixe , pour ne pas devoir chercher après dans la précipitation d’une urgence”

{Oui Hayden essais de se barrer tant que je fais les photos, haha sale môme !}

Et du coup nous avons eu l’idée de la partager avec vous et vous la mettre en téléchargement libre , soit en couleur pour les plus petits, soit à colorier pour les plus grands et artistes en herbe 🙂 Vous n’aurez plus qu’à remplir et placer à porter de mains .

On a ajouter (à la main) car on y a pensée qu’après avoir fini le projet , un espace pour les codes du téléphone.

 

Version couleur, format PDF  fiche urgence couleur

 Version à colorier, format PDF  fiche urgence

 

Et vous , qu’avez-vous mis en place ?

 

 



2 thoughts on “Trucs & astuces d’une maman de 3 enfants pour affronter tous les dangers du quotidiens”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *